À l'approche de la fête des mères, nos cœurs se tournent vers ceux qui ont subi la perte profonde d'un parent. Pour ceux qui n'ont pas l'étreinte affectueuse d'une mère, cette journée peut susciter des sentiments de tristesse et de solitude. Rien qu'aux États-Unis, environ 400 000 enfants sont placés dans des familles d'accueil.
La dure vérité
Les personnes placées en famille d'accueil ont connu une rupture dans au moins l'une de nos autres catégories de Champions pour les cœurs brisés.
- Jusqu'à 40 % des personnes placées en famille d'accueil ont subi une forme ou une autre de maltraitance au sein du système.
- 20 % de la population carcérale américaine est composée d'anciens enfants placés.
- Plus de 30 % des enfants placés en famille d'accueil peuvent être considérés comme vivant dans la pauvreté.
- 60 % des enfants de moins de 5 ans sont placés en famille d'accueil en raison de la consommation de drogue de leurs parents.
- Entre 50 et 90 % des enfants victimes de traite ont été en contact avec les services de protection de l'enfance.
- Environ 70 % des jeunes qui quittent le foyer d'accueil en tant qu'adultes légaux sont arrêtés au moins une fois avant l'âge de 26 ans.
Pourtant, nous trouvons du réconfort en sachant que Jésus, qui n'était pas étranger à l'abandon, comprend vraiment la douleur de l'orphelin - et plus que de la comprendre, il détient la réponse pour racheter et surmonter cette douleur.
Jésus prend soin de l'orphelin
Le 12 mai à 18 heures, notre temps fort de la fête des mères "Jésus prend soin de l'orphelin" explore comment l'expérience même du Christ lui permet de réconforter tendrement ceux qui ont été confrontés à la douleur de l'abandon. À travers des témoignages puissants et des aperçus bibliques, nous dévoilerons les profondeurs de la compassion de notre Sauveur et sa promesse d'être un père pour les orphelins. Nick rappelle à ceux qui se sentent seuls et non désirés que Dieu est votre Père ultime qui a un plan pour vous. Le cœur de Dieu est d'adopter chacun d'entre nous comme son propre enfant. Dans le Psaume 68, versets 5 et 6, il est dit qu'il est "un père pour les orphelins, un défenseur des veuves, est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu place les solitaires dans des familles, il fait sortir les prisonniers en chantant".
Pour accompagner ce message sincère, notre brochure gratuite "Espoir pour l'orphelin" est maintenant disponible. Remplie d'encouragements tirés directement de la Bible, elle nous rappelle que nous ne sommes jamais vraiment seuls, même dans les moments les plus sombres. Je vous encourage à vous procurer un exemplaire pour le partager avec quelqu'un qui pourrait avoir besoin de cette bouée de sauvetage qu'est l'espoir.
En outre, je suis ravie de partager avec vous un entretien que nous avons eu avec nos chers amis Josh et Rebekah Weigel. En tant que défenseurs des initiatives de prise en charge des orphelins, leurs idées ne manqueront pas de vous inspirer et de vous inciter à embrasser le cœur de Jésus pour les orphelins de père - peut-être d'une manière que vous n'avez jamais envisagée. Ne manquez pas leur nouveau film "Sound of Hope : The Story of Possum Trot" qui sortira le 4 juillet !
Jusqu'à la prochaine fois
En cette saison où la perte peut sembler particulièrement douloureuse, rassemblons-nous en tant que communauté de compassion, de sensibilisation et d'intentionnalité. Puissions-nous incarner la tendresse de notre Père céleste en étendant son amour et son espoir à ceux qui ont connu la douleur de l'orphelin. Car, comme Jésus lui-même l'a déclaré, "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous" (Jean 14:18).
